La capitale française est en pleine ébullition avec la Fashion Week Haute Couture, mais c'est loin de toute agitation que Brigitte Macron a été repérée lundi 3 juillet 2018. Paris baignée de soleil et plongée dans une forte chaleur, la première dame a quitté l'Élysée pour s'octroyer une parenthèse détendue. L'épouse d'Emmanuel Macron s'est ainsi promenée sur l'avenue Gabriel située en plein coeur du 8e arrondissement, à quelques pas du palais présidentiel, longeant les jardins des Champs-Élysées.
Pour cette sortie en solo, Brigitte Macron est apparue en tout simplicité. Pas de talons hauts mais une paire de boots portée avec un incontournable de sa garde-robe : le slim. L'ancien professeur de lettres et de théâtre avait complété son look par un haut rouge boutonné au col. Pas de sac à main pour cette balade dans les chic rues parisiennes, juste une paire de lunettes de soleil en guise d'accessoire et son smartphone à la main en cas d'urgence. Facilement reconnaissable, sans intention de passer incognito, Brigitte Macron s'est volontiers laissé approcher, échangeant quelques mots avec les passants qu'elle a croisés.
Quelques heures plus tard, la première dame s'est rendue aux abords de la tour Eiffel pour fêter les 90 ans d'une grande dame : Line Renaud.